Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Confinement : ces étudiants ont trouvé des manières originales d'arrondir leurs fins de mois

17/04/2020

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Le fossé se creuse. D'un côté, des étudiants nantis passent leurs journées sur Netflix dans la villa secondaire de leurs parents. De l'autre, des étudiants coincés dans un minuscule studio souffrent d'une grande précarité.

Et pour cause : serveurs, réceptionnistes, animateurs, stagiaires... les petits jobs étudiants sont touchés de plein fouet par la crise.

Alors pour arrondir leurs fins de mois tout en restant confinés, ces étudiants en galère d'argent rivalisent d'imagination ! Et tous les coups semblent permis.

 Etre payé pour rédiger les sujets et devoirs des étudiants les plus fainéants

 Vendre ses rapports de stage, ses mémoires de fin d'études...

 Autre alternative plus rapide mais encore méconnue des étudiants pour arrondir les fins de mois : vendre leurs mémoires, dissertations, études de cas, commentaires de texte, voire même leurs rapports de stage.

Ces documents représentent une mine d'informations pour des entreprises ou universitaires prêts à payer pour les consulter sur des sites comme Rapport-de-stage.com, Pimido ou encore GradeSaver (si le sujet est rédigé en anglais).

 Une importante partie du gain est ensuite reversée aux étudiants ayant partagé leurs documents. Perdus dans un tiroir ou dans les méandres d'un disque dur, ces fichiers peuvent là encore rapporter plusieurs centaines d'euros !

 D'autres idées insolites pour arrondir les fins de mois des étudiants confinés

 -Vendre ses cheveux sur JeVendsMesCheveux.com puisque de toute façon on ne peut plus aller chez le coiffeur...

-Visualiser des publicités avec SwagBucks ou donner son avis sur des sites internet avec TestaPic, quitte à passer ses journées sur internet, autant les rentabiliser.

-Devenir dragueur en ligne professionnel chez NetDatingAssistant pour ceux dont Tinder et AdopteUnMec sont les passe-temps favoris pendant le confinement.

-Vendre et partager ses mots de passe sur la plateforme Spliiit, les abonnements NetFlix sont très prisés en ce moment !


 

Les derniers articles

  • Les métiers de la coiffure recrutent
  • 200 euros en juin pour les moins de 25 ans
  • Les fausses promesses de Pénicaud
  • L’entreprise dont vous êtes le héros !
  •  

     



    Rechercher une offre

    6 563 offres

    Déposez votre CV

    Rechercher une formation

    12 498 formations

    Top recruteurs

    pigier2017.jpg      download.jpg

    isefac_ok-1.jpg      igf-6.jpg