Perspectives de recrutement dans le secteur banquaire

03/12/2011

Après deux mauvaises années en 2008 et 2009 pour les secteurs de la banque, 2010 a été marquée par une belle reprise et 2011 devrait voir les volumes de recrutement augmenter, avec une tendance très marquée vers les métiers commerciaux.

Dans la distribution de produits comme dans les financements spécialisés de la banque de détail, 80 % des recrutements du secteur devraient se faire sur ces métiers.

Tous les profils commerciaux sont recherchés : jeunes diplômés de bac +2 à bac +5 ainsi que des profils plus expérimentés.

Les jeunes candidats doivent surtout prouver leur capacité à satisfaire les exigences de leur poste et montrer leur potentiel d’évolution.

L’alternance se taille une place de choix dans le processus de formation et d’embauche du secteur bancaire : 80 % des contrats en alternance sont transformés en CDI et 15 à 20 % des recrutements dans la banque se font via l’alternance. 



Rechercher une offre

Rechercher une formation en alternance

nord picardie haute_normandie basse_normandie bretagne pays_de_la_loire region_parisienne centre poitou_charente limousin auvergne aquitaine midi_pyrennee languedoc_roussillon bourgogne champagne_ardenne lorraine alsace franche_comte rhone_alpe paca corse
 

Top recruteurs

isefac.jpg      itic-4.jpg

ics.jpg      igf.jpg

ISIFA.jpg      imgOFIONEcopie.jpg

pigier.jpg