Les prochains salons

  • 31e Salon des 1000 emplois (Lyon)
    le 20/09/2017Voir
  • Forum pour l'emploi et la création d'entre...
    le 21/09/2017Voir
  • LHR Emploi : le salon des professionnels d...
    le 21/09/2017Voir
  • Salon ACCESS MBA & MASTERS
    du 22/09/2017 au 23/09/2017Voir
  • Baby Sitting Dating 2017
    du 25/09/2017 au 27/09/2017Voir
  • Salon SME de la micro-entreprise
    du 25/09/2017 au 26/09/2017Voir
  • Salon Jeunes d'avenir (Paris)
    du 26/09/2017 au 27/09/2017Voir
  • JOB DATING DU TOURISME / SALON IFTM TOP RESA
    du 26/09/2017 au 29/09/2017Voir
  • 10e Salon des 1000 emplois (Bordeaux)
    le 28/09/2017Voir
  • Salon AUTONOMIC Grand Ouest
    du 28/09/2017 au 29/09/2017Voir

6 523 offres

Consultez les formations

Les métiers

Voir tous les articles

Toutes les dernières infos emploi

Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Pigier Performance s’associe à Handicap International : Les étudiants s’engagent et travaillent sur un projet solidaire

30/03/2017

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

[Ceci est un communiqué du groupe Pigier]

En 2017, un partenariat à l’échelle nationale a été signé entre le réseau Pigier Performance et Handicap International. Tout au long de l’année, les étudiants Pigier en Bachelor Management d’Entreprises de 7 écoles (Lyon, Paris, Saint-Quentin en Yvelines, Nancy, Nantes, Rouen et Strasbourg) se mobilisent pour mettre leurs compétences et leurs énergies au service d’un événement phare : Les Pyramides de Chaussures.

 

La pédagogie au service de l’engagement citoyen

A travers ce partenariat, les étudiants vont travailler sur un cas réel qui s’inscrit dans un projet pédagogique leur permettant de développer le travail d’équipe et la gestion d’un évènement : organisation, suivi logistique, communication, management, …

« Il est important pour nous de confronter nos étudiants à des vraies problématiques en traitant un sujet existant et solidaire. Ce partenariat est l’occasion de montrer l’engagement des écoles Pigier mais également de sensibiliser nos étudiants aux causes que défend Handicap International » explique Patrick Vermay-Musset, Directeur national de Pigier Performance.

 

Un challenge événementiel national pour mobiliser le grand public

Handicap International a pour mission de venir en aide aux populations vulnérables.

Dans le cadre de leur projet événementiel, les étudiants Pigier en 1ère année Bachelor Management d'Entreprise ont rencontré les équipes afin de mener une réflexion autour de l’organisation des célèbres Pyramides de Chaussures qui ont lieu tous les ans dans une trentaine de villes en France pour la mobilisation contre le bombardement des civils.

Les étudiants des 7 écoles Pigier Performance participantes auront pour mission d’accompagner les équipes Handicap International dans leur stratégie de communication pour l’évènement et devront imaginer de nouvelles pistes scénographiques et de nouvelles animations pour sensibiliser le grand public tout en respectant l’éthique et la démarche de l’association. L’idée est de proposer un concept novateur sur un événement qui dure depuis 20 ans, avec le soutien de jeunes étudiants.

Les finalistes de chaque école s’affronteront lors d’une finale nationale le 12 avril 2017 au sein du campus Pigier Lyon. Les gagnants verront peut-être certaines de leurs propositions se concrétiser pour la prochaine édition des Pyramides de Chaussures le 23 septembre 2017.

« Pour Handicap International, ce partenariat représente l’occasion de faire émerger chez les étudiants une sensibilité à la solidarité internationale. Connectés au quotidien avec le monde, ils ne peuvent ignorer ce que vivent d’autres jeunes, dans les pays dévastés par des crises humanitaires dues à des catastrophes naturelles ou des conflits armés » indique Xavier du Crest de Villeneuve, Directeur France – Handicap International.

 

A propos de Pigier Performance

L'école Pigier propose des formations innovantes de Bac à Bac + 5 en rythme scolaire et en alternance depuis plus de 165 ans (BTS, Bachelor, DCG, DSCG, MBA, Titres certifiés). Une telle durée d'existence prouve la capacité de cette dernière à être toujours à l'écoute des étudiants, mais aussi du monde de l'entreprise en s'adaptant continuellement aux nouveaux métiers et aux besoins du marché de l'emploi. Les Ecoles Pigier sont des centres de formation privés présents sur toute la France et à l'étranger. Elles préparent à de nombreux métiers dans des domaines très diversifiés : du management, grand enjeu de l'entreprise d'aujourd'hui et donc au cœur même de leurs formations, aux métiersdu Commerce et Communication, de l'administration des entreprises, des ressources humaines, de la finance et gestion, du social et du paramédical.

 

A propos de Handicap International

Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient depuis 35 ans dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérabilisées, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s’engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays et intervient dans de nombreuses situations d’urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, Etats-Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni et Suisse) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l’organisation. Handicap International est l’une des six associations fondatrices de la Campagne internationale pour interdire les mines (ICBL), co-lauréate du prix Nobel de la paix en 1997 et lauréate du Prix Conrad N. Hilton 2011. Handicap International agit et témoigne partout où « vivre debout » ne va pas de soi.

Les derniers articles

  • Lycées en IDF : Valérie Pécresse tire la sonnette l'alarme
  • Jeunes diplômés : comment bénéficier de l'ARPE ?
  • Pourquoi le gouvernement souhaite la fin des emplois aidés
  • Erasmus des apprentis : pourquoi ça coince encore
  • Le gouvernement promet 15 milliards dès cette année pour la formation


  • Rechercher une offre

    Rechercher une formation

    Top recruteurs

    images.jpeg      pigier-1.jpg

    ADIEL ACF-1.jpg      ifcv.jpg

    logo_EMB_Business_School_simple (2)-1.jpg      isefac_ok-1.jpg

    igf-6.jpg