btmenuresp

 

Emploi - Alternance - Formation

Consultez les formations
fleche bleue grise Connectez-vous

Toutes les dernières infos emploi

Rechercher une actualité

Dans le titreDans le texteTout

Europe : la jeunesse agit

25/07/2014

Pendant quelques jours, de jeunes étudiants européens se sont rassemblés au Parlement européen de Strasbourg afin de débattre sur l'avenir de l'Europe. Quatre grandes idées se sont alors dégagées de ce rendez-vous : 

  • Créer un nouveau plan Marshall pour l'Europe : avec un chômage atteignant 23,7 % dans l'ensemble de la zone UE, les jeunes européens réclament la croissance. Pour cela, la mise en place de ce nouveau plan permettrait de mobiliser 2 % du PIB et de créer plus de 6 millios d'emplois. 
  • Investir dans les nouvelles technologies : devenir un leader dans le numérique est un de leurs principaux objectifs afin de permettre à tous les citoyens européens d'accéder librement à internet. 
  • Renforcer l'identité européenne : n'ayant pas participé à la construction de l'Union européenne, les jeunes européens souhaiteraient se sentir plus investis. Ils proposent alors de baisser le droit de vote à l'âge de 16 ans et de créer une carte de transport pour les étudiants afin qu'ils se mobilisent et puissent se déplacer pour voter aux élections européennes. 
  • Développer une Europe Ecologique : ils proposent de nombreuses idées et mesures possibles pour rendre plus verte cette nouvelle Europe en insistant en particulier sur la pédagogie. 

Les autres actualités du mois de Juillet 2014

Voir toutes les actualités

Les autres articles du mois de Juillet 2014

Voir tous les articles



Rechercher une offre

3 856 offres

Déposez votre CV

Rechercher une formation

12 504 formations

Top recruteurs

pigier2017.jpg      isefac_ok-1.jpg

igf-6.jpg