Le travail, c’est la santé

21/02/2012

Un récent article publié par un chercheur de la Rouen Business School revient sur l’idée reçue selon laquelle la dépendance au travail serait néfaste pour le salarié.

D’après Yehuda Baruch, cette dépendance ne doit pas être systématiquement condamnée car, dans certains cas, elle peut au contraire être bénéfique pour l’individu et pour la société.

La dépendance au travail se caractérise par la vigueur et le dévouement, deux facultés positives totalement à l'opposé de l'épuisement et du cynisme.

Les personnes dépendantes au travail sont stimulées par le challenge professionnel, et leurs performances renforcent un sentiment de bien-être.

En s'appuyant sur cette métaphore, il serait peut-être préférable de laisser à l'employé le choix de décider de la quantité de travail qu'il souhaite accomplir,  à l'exception des cas où le "workaholisme" serait susceptible de nuire considérablement à sa santé.

 
  Retour
  Suivant >


Rechercher une offre

Rechercher une formation en alternance

nord picardie haute_normandie basse_normandie bretagne pays_de_la_loire region_parisienne centre poitou_charente limousin auvergne aquitaine midi_pyrennee languedoc_roussillon bourgogne champagne_ardenne lorraine alsace franche_comte rhone_alpe paca corse
 

Top recruteurs

aft_iftim.jpg      hitema_ok.jpg

ics.jpg      pigier.jpg

isefac.jpg      ISIFA.jpg

intec.jpg