Rechercher une actualité

Dans le titreDans le texteTout

Les inégalités entre hommes et femmes persistent en dépit des progrès bien réels

06/12/2013

L'inégalité femmes-hommes est une réalité clairement ressentie par les Français, et cela n'a rien de théorique : 69% disent y avoir été confrontés durant leurs études, 59% dans le cadre de l'éducation reçue au sein de leur famille.

Dans la vie professionnelle, 68% en ont été témoins, 50% victimes. La situation est même plus accentuée dans leur vie personnelle : 77% ont été témoins d'inégalités femmes-hommes et 55% déclarent en avoir été victimes.

Concernant une réalité on ne peut plus concrète comme le partage des tâches dans la vie domestique et le soin aux enfants, 27% des répondants estiment que ce partage demeure inégalitaire (34% des hommes et 20% des femmes le jugent ainsi). Là où les avis divergent, c'est au moment de choisir des instruments efficaces pour corriger ces inégalités : ainsi, concernant la possibilité d'instaurer des quotas dans les milieux professionnels ou éducatifs pour mettre en place une parité concrète, 59% des répondants affirment que ce n'est pas une bonne chose, car les femmes doivent pouvoir arriver au poste de leur choix du fait de leurs seules compétences.

Les autres actualités du mois de Décembre 2013

Voir toutes les actualités

Les autres articles du mois de Décembre 2013

 



Rechercher une offre

4 781 offres

Déposez votre CV

Rechercher une formation

12 499 formations

Top recruteurs

isefac_ok-1.jpg      igf-6.jpg

download.jpg      pigier2017.jpg