21e Mondial des Métiers (Lyon)

4 jours, du 02/02/2017 au 05/02/2017

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Le salon pour s'informer sur les métiers et construire son projet professionnel

Visiter le Mondial des Métiers, c'est l'occasion unique d'interroger des professionnels et des jeunes en formation, d'assister et de participer à des démonstrations et de mieux connaître les métiers et le monde du travail :

* 30 secteurs d'activités représentés,

* plus de 100 métiers en démonstrations,

* plus de 500 exposants pour répondre à vos questions : professionnels, jeunes en formation, formateurs, représentants des branches professionnelles, professionnels de l'orientation...

Grâce aux démonstrations réalisées par des jeunes en formation, les visiteurs découvrent ou redécouvrent des métiers. Ces jeunes, ainsi que les professionnels et les formateurs qui les encadrent, répondent aux questions des visiteurs. Ces présentations sont regroupées par domaines professionnels (Métallurgie, Bois-Ameublement, Santé-Social...)

Les institutions et réseaux régionaux de l'orientation sont également présents sur le Mondial des Métiers en Rhône-Alpes pour aider les visiteurs dans leur choix d'orientation.

Le Mondial des Métiers n'est pas un salon des formations ni un salon de recrutement en direct.

Ouvert à tous, il s'adresse plus particulièrement aux jeunes, aux demandeurs d'emplois, aux adultes qui se réorientent et aux familles.

Le Mondial des Métiers a lieu une fois par an, fin janvier ou début février avant les vacances d'hiver de la zone A (en 2009, il s'est dérouleré exceptionnellement au mois de mars et en 2015 il aura lieu également en mars).

 

> Site de l'événément

Les autres articles du mois de Février 2017

Voir tous les articles

 



Nos conseils emploi



Rechercher une offre

4 596 offres

Déposez votre CV

Rechercher une formation

12 499 formations

Top recruteurs

isefac_ok-1.jpg      pigier2017.jpg

igf-6.jpg